Les bouteilles d'eau en plastique réutilisables seront-elles la prochaine tendance?

- Feb 26, 2019-

Afin de "nettoyer les déchets plastiques sur la Terre", la guerre contre les bouteilles en plastique jetables s'intensifie et diverses solutions apparaissent sans fin. L'un d'eux est des bouteilles d'eau en plastique réutilisables. Transparency Market Research (TMR) a publié un rapport sur le marché mondial des bouteilles d’eau en plastique réutilisable 2017-2022. Moiz Adenwala, de l'institut d'études de marché, a déclaré: "Les bouteilles d'eau en plastique réutilisables sont écologiques et, à long terme, bien sûr, moins chères. Le marché semble donc prometteur.

TMR s’attend à ce que le taux de croissance annuel composite des bouteilles d’eau en plastique réutilisables atteigne 4,5% au cours de la période considérée. "En conséquence, la concurrence sur ce marché s'intensifie", a déclaré Adenwala. "Pour faire face à la concurrence sur un marché de plus en plus encombré, les participants adoptent diverses stratégies, dont l'innovation et les alliances stratégiques."

D23-24-模特01

Grâce à l'innovation, le marché mondial des bouteilles d'eau en plastique réutilisables est témoin de l'abondance de produits de formes et de tailles variées. Adenwala a souligné que, des bouteilles de vélo compressibles aux bouteilles en plastique durables telles que Le Gene, les bouteilles d'eau en plastique offrent aux consommateurs une diversité et une polyvalence maximales. "La taille des bouteilles varie de 0 à 500, 500 à 1000, 1000 à 2000 millilitres. Il existe également une série de matériaux, notamment du polyéthylène haute densité, du polyéthylène basse densité, du polycarbonate, etc.

Je suis d'accord avec Adenwala et TMR. Les consommateurs n'abandonneront pas la commodité et les avantages des bouteilles d'eau en plastique dans un court laps de temps. Bien que j'ai déjà vu des gens porter des bouteilles d'eau en métal réutilisables, de plus en plus de gens utilisent des bouteilles d'eau en plastique réutilisables, généralement en polycarbonate.

Cependant, Adenwala a souligné qu'un "obstacle majeur au marché mondial des bouteilles d'eau réutilisables" est une préoccupation concernant la sécurité du BPA, qui "est généralement associé au cancer".

Je dois interrompre ici. Plus de 20 années de recherche scientifique et de tests de la FDA et d’autres tests sur tissus effectués sur des humains et des animaux n’ont pas permis de conclure de manière concluante qu’une petite quantité de BPA utilisé dans le polycarbonate était la cause de tout type de maladie. Les fabricants de résine sont au courant de cette préoccupation qui dure depuis plusieurs décennies et, bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le BPA soit lié à une maladie, ils ont mis au point des polymères sans BPA pour apaiser les préoccupations des consommateurs.

"La Chine et l'Inde assistent à une croissance économique et à une urbanisation rapides, ce qui entraîne une augmentation du nombre d'utilisateurs de plastique dans les deux régions." Adenwala a souligné. Les réglementations gouvernementales limitant l'entrée de déchets de plastique dans les cours d'eau et d'autres environnements ont ouvert la porte au marché local des bouteilles d'eau en plastique réutilisables.

Les bouteilles d'eau en plastique réutilisables semblent être un meilleur choix que les bouteilles d'eau en verre, en particulier dans les endroits où les bouteilles d'eau en verre sont interdites à des fins de divertissement, telles que les plages, les piscines et autres endroits où les débris de verre peuvent être dangereux. J'apprécie les solutions innovantes qui ont émergé pour relever les défis auxquels les plastiques sont confrontés au niveau mondial, mais lorsque nous pensons qu'une solution est une solution, il convient de toujours garder à l'esprit les conséquences inattendues.