Deux histoires de tasses

- May 07, 2019-

J'ai vu deux histoires récentes sur la conception de la tasse. La première histoire concerne un couple, le garçon aime la porcelaine, il est venu à Jingdezhen. Sa femme a quitté la ville et l'a suivi. Enfin, le garçon a conçu une tasse cachée de cerf. Le garçon a dit que le cerf sautant hors des bois était lui-même, dans le but de garder, tandis que le cerf couché dans la grotte était sa femme, voulant se blottir, comme ils le sont maintenant!


Une autre histoire raconte qu'un fabricant de gobelets a découvert des traces de brûlures sur un gobelet brûlé. Soudainement, il a essayé encore et encore, transformant cette trace en une sorte de conception artistique "flétrie". Ainsi, sur sa coupe, les fleurs s'épanouissent jusqu'à leur fermeture, et les années se précipitent et se condensent dans les marques fanées de la fleur.

La phrase du rapport est encore fraîche dans ma mémoire: "Lorsque nous tenons ces tasses uniques, nous avons l'impression de goûter à toutes les joies et à toutes les peines de la vie!"

Le monde est grand, mais il y a toujours tant de choses similaires mais touchantes, telles que garder et blottir l'amour, comme s'épanouir pour mener une vie folle! Quand ceux-ci, reflétés dans la tasse, pouvez-vous susciter une trace de résonance?

Quand j'étais enfant, j'ai longtemps utilisé des bols pour boire de l'eau. Les cylindres en céramique sont rares dans tous les ménages.

Plus tard, nous avons utilisé un gobelet en verre, une bouilloire en plastique, un gobelet isolant, un gobelet ... L'évolution de chaque gobelet représente l'amélioration de la qualité de la vie et même l'optimisation des connaissances.

Selon les recherches textuelles historiques, il existait des tasses à l’époque néolithique. Au cours de milliers d'années de civilisation, le matériau et la forme de la tasse sont variés, mais sa fonction est semblable à celle-ci: remplissage de vin, thé ou eau de boisson.

Les gens disent souvent que le thé et le vin, comme la vie, peuvent transporter le contenant de la vie, et que devrait-il être?