Histoire de thermos bouteille et tasse d'eau

- Jun 19, 2019-

Histoire d'une bouteille thermos et d'une tasse d'eau

Wang Sisi a une belle bouteille d'eau isolée et une tasse d'eau bien-aimée. Elle les aime beaucoup, mais les deux tasses ne s'entendent pas très bien.

La bouteille thermos trouve ça génial. Il regarde toujours la tasse d'eau et la taquine souvent.

"Oserez-vous comparer l'effet de préservation de la chaleur avec moi? Petite tasse!"

«Je n’ose pas, ma sœur, une bouteille d’eau thermos», dit la tasse avec modestie.

"Je savais que tu n'osais pas, lâches choses!" dit la bouteille thermos d'un ton méprisant.

"Je ne compare pas l'effet d'isolation thermique avec vous, mais ce n'est pas lâche. Nous sommes nés avec de l'eau, pas avec des compétences comparables, et encore ..."

"Tais-toi!" la bouteille thermos était en colère. "Comment osez-vous vous comparer à moi? Attendez, c'est bientôt l'hiver. Ensuite, le petit maître vous jettera de côté et ne m'utilisera que pour boire de l'eau."

Ce jour est vraiment arrivé. À son retour de l'école, Wang Sisi a pris sa bouteille de thermos et a bu: "Ah ...!"

Alors qu'elle pleurait, elle courut vers sa mère et dit: "Maman, j'ai été échaudée par une bouteille de thermos." Elle étendit sa langue rouge.

Maman lui tapota la tête et dit doucement: «Va boire de l'eau dans un gobelet en verre. L'eau qu'il contient est froide et ce sera beaucoup plus confortable si tu la bois.

Wang Sisi a bu une gorgée et a dit: "Maman, je vais beaucoup mieux! Tu peux m'aider à verser de l'eau chaude dans la bouteille thermos dans le gobelet d'eau!" Alors maman a versé l'eau de la bouteille thermos dans le gobelet d'eau. La température était juste comme il faut. Wang Sisi a pris la tasse d'eau et l'a bu dans une grande gorgée. La bouteille thermos baissa honteusement les yeux.

La tasse d'eau a regardé la bouteille d'eau isolée et a dit doucement: "Chacun a ses forces. En hiver, vous pouvez laisser le petit maître boire de l'eau chaude. En été, je peux laisser le petit maître boire de l'eau froide. Nous sommes tous indispensables. choses pour le petit maître. Ne sois pas triste! "

La bouteille d'eau thermos a dit: "Merci! Cela m'a fait comprendre que parfois un pied peut s'avérer court, alors qu'un pouce peut être long. Tout le monde a des forces et des faiblesses."