Sélection et achat de bouteilles d'eau en verre et de bouteilles d'eau en plastique

- May 22, 2019-

Boire de l'eau tous les jours, mais avez-vous déjà prêté attention aux bouteilles d'eau potable? Les bactéries et les agents cancérigènes cachés dans la bouteille d'eau peuvent facilement "voler" votre santé si le gobelet n'est pas choisi correctement. Alors, quel type de bouteille d'eau peut être utilisé en toute sécurité? Quel type de bouteille d'eau présente des risques potentiels pour la sécurité?

Bouteille d'eau en verre

1. Le matériau est le plus sûr. À en juger par le matériau de la tasse d'eau, la bouteille d'eau en verre est la plus sûre pour boire de l'eau. Le verre est composé de silicates inorganiques et ne contient pas de produits chimiques organiques. Et le corps de la tasse est lisse, facile à nettoyer, pas facile à reproduire des bactéries.

2. Risque d'explosion. Le verre a une forte conductivité thermique. Si la température de l'eau est trop élevée et que la bouteille d'eau en verre est facile à éclater, évitez d'utiliser de l'eau chaude. En outre, la bouteille d'eau en verre est érodée par l'eau pendant une longue période. La réaction entre le silicate de sodium et le dioxyde de carbone dans l'air produira des cristaux de carbonate blancs et l'absence de remplacement à long terme de la bouteille d'eau en verre nuira à la santé.

388MLH461-details05

Guide d'achat:

1. Lors du choix d'une bouteille d'eau en verre, il convient de vérifier si les couches interne et externe de la bouteille d'eau sont fissurées. La bouteille d’eau en verre fissurée s’éclate facilement après l’injection d’eau chaude.

2. Vérifiez que le corps de la bouteille d’eau en verre est bon, il est recommandé de ne pas choisir une bouteille d’eau en verre avec des impuretés ou des bulles.

3. Le verre à haute teneur en borosilicate est préféré dans le matériau. Ce type de bouteille d’eau en verre est plus résistant à la chaleur, à l’usure et aux chutes que la bouteille à eau en verre ordinaire. En règle générale, il ne se cassera pas à cause d'un changement radical de la différence de température.

Guide d'utilisation: Il est suggéré que la durée d'utilisation du verre ne dépasse pas un an. Les cristaux blancs peuvent être lavés avec un détergent alcalin ou désinfectés avec de l'eau bouillante pendant 10 minutes chaque semaine.

Bouteille d'eau en plastique

1. Risque cancérogène. Les produits en plastique tels que le polyéthylène et le polypropylène ne contiennent pas de composants toxiques, mais lorsqu'ils sont utilisés pour retenir de l'eau chaude, les produits chimiques toxiques s'infiltrent facilement dans l'eau, tels que le bisphénol A, qui est lié au cancer du sein, au cancer de la prostate et à la précocité sexuelle. Une fois ingéré, il est difficile pour le corps humain de se décomposer et il peut également être hérité.

2. Production de bactéries. Les bouteilles d'eau en plastique sont très faciles à reproduire des bactéries. Bien que la surface en plastique semble lisse, il existe en réalité de nombreux vides, qui permettent de cacher facilement la saleté.

D21-Cyan

Guide d'achat: pour les bouteilles d'eau en plastique, il est préférable de choisir du PP (polypropylène) ou du tritan. En outre, il est préférable d’acheter des produits qualifiés par le biais de canaux réguliers.