Philosophie de la vie en deux tasses.

- Aug 12, 2019-

Une nuit d'hiver, mon père a mis deux tasses d'eau sur le rebord de la fenêtre, une tasse à l'extérieur de la fenêtre et une tasse à l'intérieur de la fenêtre, avec une seule couche de verre entre elles.

Le lendemain matin, mon père m'a montré deux tasses d'eau sur le rebord de la fenêtre. La tasse d'eau à l'extérieur de la fenêtre était gelée, mais la tasse d'eau à l'intérieur de la fenêtre n'était pas gelée. Père a dit:" Le même verre d'eau, juste une tasse dans la maison, une tasse hors de la maison, le résultat final est très différent, une tasse d'eau gèle, l'autre tasse reste la même, ce qui montre que le l'environnement détermine la nature et le développement des choses. De plus, entre les deux verres d'eau, il n'y a qu'une fine couche de verre, mais cette fine couche de verre, de sorte que deux verres d'eau produisent des résultats différents, ce qui montre que le destin est souvent dans la légère différence.

Le soir, mon père a mis deux tasses d'eau sur le rebord de la fenêtre, une à l'extérieur de la fenêtre et une à l'intérieur de la fenêtre, mais la tasse d'eau à l'extérieur de la fenêtre était remplie de deux petits poissons.

Le lendemain matin, mon père m'a montré deux tasses d'eau. En conséquence, aucune tasse d'eau n'a été gelée. Pourquoi donc? Père a dit,&"Parce qu'il y a deux poissons dans la tasse d'eau à l'extérieur de la fenêtre. Ils nagent dans la tasse pour résister au froid en hiver. Parce que l'eau dans la tasse est constamment agitée, l'eau n'est pas gelée. Cela montre que même si l'environnement détermine la nature et le développement des choses, la vie ne fait rien devant l'environnement, le poisson l'est, encore moins les gens?