La bouteille d'eau en verre borosilicaté haute est-elle sûre pour boire de l'eau?

- Dec 25, 2019-

Les gens demandent souvent si l'eau potable avec une bouteille d'eau en verre borosilicaté est toxique? En fait, c'est un malentendu que nous ne connaissons pas le verre à haute teneur en borosilicate. Le verre à haute teneur en borosilicate (également connu sous le nom de verre dur) est fabriqué en utilisant les caractéristiques conductrices du verre à haute température, en faisant fondre le verre par chauffage à l'intérieur du verre et en le traitant par un processus de production avancé. C'est une sorte de matériau en verre spécial avec un faible taux d'expansion, une résistance à haute température, une résistance élevée, une dureté élevée, une transmission de la lumière élevée et une stabilité chimique élevée, ce qui est inoffensif pour le corps humain. Il est utilisé dans notre plateau tournant en verre spécial commun pour four à micro-ondes, théière et tasse à thé résistant à la chaleur, etc. De nos jours, de nombreuses bouteilles d'eau en verre sont faites de verre à haute teneur en borosilicate. Comparé au verre traditionnel, ce type de bouteille d'eau est plus résistant aux températures élevées et basses et est reconnu comme un matériau en verre plus sûr.

Pourquoi dit-on qu'une bouteille d'eau en verre borosilicaté est plus sûre? Parce que la bouteille d'eau en verre borosilicaté a un très faible coefficient de dilatation thermique, environ un tiers du verre ordinaire. Cette caractéristique peut réduire l'influence causée par la contrainte du gradient de température, ce qui lui confère une résistance à la rupture plus élevée. Parce que son écart de forme est très faible, il en fait également un matériau indispensable dans les télescopes et les miroirs. Bien qu'il ait une forte résistance aux chocs thermiques, cela ne signifie pas qu'il ne se fissurera pas en raison du changement rapide de température. La fracture normale du verre est broyée. Les fissures de la bouteille d'eau en verre à haute teneur en borosilicate sont souvent plus grandes, ce qui réduit également le coefficient d'endommagement dans une certaine mesure.

Donc, dans la vie, comment pouvons-nous distinguer s'il est fait d'une bouteille d'eau en verre à haute teneur en borosilicate? Vous souvenez-vous des tubes à essai couramment utilisés au collège lorsque vous faites des expériences chimiques? Il est fait de verre à haute teneur en borosilicate, car le tube à essai en verre à haute teneur en borosilicate a une stabilité chimique très élevée et peut être chauffé directement à haute température. La bouteille d'eau courante en verre borosilicaté que nous achetons tous les jours a une transparence élevée, un poids léger et un fond mince. Généralement, la bouteille d'eau en verre à fond épais n'est pas faite de borosilicate élevé; la plupart des bouteilles d'eau en verre à double couche que nous voyons souvent sont faites de verre résistant à la chaleur à haute teneur en borosilicate. Le processus principal de la bouteille d'eau en verre à haute teneur en borosilicate résistant à la chaleur est le soufflage manuel et la chaîne de montage semi-automatique, qui coûte plus cher que le verre ordinaire. De plus, la bouteille d'eau en verre borosilicaté a une transparence plus élevée et une sensation de main plus douce que le verre ordinaire. Même le biberon du bébé' s est fait de verre à haute teneur en borosilicate, nous pouvons donc imaginer sa sécurité. Maintenant, demandez-vous toujours que l'eau potable provenant d'une bouteille d'eau en verre à haute teneur en borosilicate soit toxique?