Ne contraignez pas votre vie pour une tasse d'eau

- Mar 20, 2019-

Ne contraignez pas votre vie pour une tasse d'eau

Faire un test psychologique pour tester votre capacité de décision

Aujourd'hui, vous allez voyager loin. À peine sorti de la maison, une robe blanche, un dieu à la barbe blanche est soudainement apparue devant vous. Il vous dit qu'il peut vous offrir un cadeau pour vous aider dans votre voyage, mais vous ne pouvez choisir que l'un des éléments suivants:

1. un cheval.

2. Un chameau.

3. Un éléphant fort.

Lequel choisiriez-vous de monter?

Laissez votre esprit s'arrêter ici et explorez les raisons de votre prise de décision. Posez-vous deux questions:

1. Quel que soit votre choix, pourquoi avez-vous choisi cela?

2. Sur quelle base excluez-vous les deux autres éléments?

Comment excluez-vous d'autres options dans votre vie quotidienne?


MLH455-blue


Quelle que soit votre réponse, voici la meilleure réponse que j'ai jamais entendue.

Voyez où je vais voyager.

La pensée logique des gens ordinaires est-elle comme ça? J'aime les chevaux, car ils sont puissants, beaux et peuvent marcher très vite. J'aime le sentiment de galoper! Je n'aime pas les chameaux et les éléphants parce qu'ils sont trop lents! Mais si vous allez dans le désert, vous mourrez de soif si vous ne pouvez pas chevaucher un éléphant à 20 kilomètres. Si vous allez dans la prairie, à quoi sert un chameau? Ainsi, l'esprit avancé comprendra que le choix d'un animal ne dépend pas de la signification qu'il représente pour moi pour le moment, mais de la valeur qu'il revêt pour moi dans le futur.

La valeur d'une chose ne dépend pas de la valeur que vous jugez, mais de sa valeur future. C'est ce qu'on appelle la valeur future.

Si une personne a une tasse d'eau à la main, quel est son meilleur choix ensuite?

Certaines personnes disent que l'eau devrait être chargée, certaines personnes qu'elle devrait être partagée avec d'autres, certaines personnes disent qu'elles devraient s'analyser elles-mêmes et utiliser l'eau de la meilleure façon possible ...

Quelle est votre réponse?

Je vous le dis, une personne avec une tasse à la main, il devrait faire ce qu’elle veut faire, et quelle est la relation inévitable avec la tasse?

Chacun de nous a une telle coupe dans son cœur. Nous regardons cette tasse de peur de la perdre, limitons nos horizons, raidissons notre esprit et nous empêchons de voir ce qui est vraiment précieux. Les tasses de certaines personnes sont dites "professionnelles", les tasses de certaines personnes sont "émotionnelles" et les tasses de certaines personnes sont appelées "travail confortable et agréable" C'est quoi ta tasse?

Néanmoins, rappelez-vous, ne liez pas votre vie vraiment précieuse à une tasse d'eau!