Avez-vous utilisé votre tasse d'eau Office correctement?

- Jun 14, 2019-

Il est préférable d'avoir un couvercle sur la tasse d'eau de bureau.

Au bureau, beaucoup de gens aiment boire de l’eau avec une tasse ouverte ou une tasse en verre, ce qui est à la fois à la mode et pratique. Peu imaginez, ce type de gobelet, sous l’effet de l’électricité statique de l’ordinateur, absorbera plus de poussière, même de bactéries. Donc, le meilleur moyen est de couvrir la tasse.

Lorsque l'ordinateur démarre, il crée un champ électrostatique et absorbe une grande quantité de poussière en suspension. Lorsque le boîtier se réchauffe, de la poussière se dégage également avec l'air chaud, ce qui rend la zone environnante de l'ordinateur général particulièrement sale.

La poussière absorbée par l'électricité statique peut contenir de nombreux types de virus et de bactéries. Une fois que ces substances nocives pénètrent dans la tasse d'eau et sont bues, elles affecteront inévitablement la santé pendant longtemps. Il est préférable de garder de l'eau chaude dans la tasse, car l'air chaud s'évapore vers l'extérieur pour disperser la poussière. Si l'eau est froide et que la tasse n'est pas recouverte, elle deviendra une station de réception de la poussière et des bactéries. Par conséquent, il est préférable de ne pas fermer le gobelet à l'ordinateur et aux autres appareils électriques.

Comment choisir une tasse d'eau pour boire de l'eau au bureau

La plupart des employés préfèrent les gobelets en plastique aux verres. En effet, les gobelets en plastique ne sont pas seulement bon marché, mais n’ont pas peur de tomber. Ils sont beaux et beaucoup de gens sont prêts à choisir des gobelets en plastique. Mais il vaut mieux ne pas utiliser de gobelets en plastique au bureau.

Les plastifiants sont souvent ajoutés aux plastiques, qui contiennent des produits chimiques toxiques. Lorsque de l'eau chaude ou de l'eau bouillante est remplie dans des gobelets en plastique, les produits chimiques toxiques se diluent facilement dans l'eau. La microstructure interne du plastique comporte de nombreux trous qui cachent la saleté. Les bactéries peuvent facilement se reproduire si elles ne sont pas nettoyées correctement. Au bureau, les personnes ne lavent les tasses qu’à l’eau propre et ne peuvent pas être nettoyées et désinfectées à fond. Par conséquent, les experts vous avertissent que dans la mesure du possible, n'utilisez pas de gobelets en plastique au bureau. Même si vous souhaitez les utiliser, vous devez également choisir des gobelets en plastique de qualité alimentaire conformes aux normes nationales.

Il est préférable d’utiliser des tasses en acier inoxydable, des bouteilles d’eau en verre ou des tasses en verre dans le bureau, de les laver tous les jours, d’utiliser un détergent et de les rincer à l’eau chaude.