Une bouteille d'eau en acier inoxydable peut-elle contenir de l'eau de miel?

- Mar 13, 2019-

En automne et en hiver, lorsque le temps se refroidit, beaucoup de gens aiment prendre des bouteilles thermos pour boire de l'eau chaude. Le miel a un très bon effet hydratant sur le corps humain pendant la saison sèche et froide. Afin de boire de l'eau de miel à l'extérieur, certaines personnes veulent remplir le miel avec une bouteille d'eau thermos en acier inoxydable. Une bouteille d’eau thermos en acier inoxydable peut-elle contenir de l’eau de miel?


IMG_7746-拷贝


La bouteille d’eau thermos en acier inoxydable ne convient pas à l’eau de miel. Le miel étant une substance faiblement acide, il ne convient pas au contact prolongé avec des ustensiles en métal. La doublure intérieure de la bouteille d’eau thermos en acier inoxydable est également en métal. Les substances acides dans le miel sont sujettes aux réactions chimiques après contact avec du métal, ce qui détruit les substances acides et autres nutriments dans le miel, entraîne une détérioration du miel et n'est pas favorable à la santé.

De plus, la bouteille thermos n'est pas facile à nettoyer. Le remplissage fréquent de l'eau de miel fait que le miel reste dans la bouteille, qui est facile à reproduire des bactéries, des champignons et d'autres substances, ce qui n'est pas favorable à la santé. Il produit également une odeur désagréable dans la bouteille, ce qui affecte la consommation. De plus, il est facile de raccourcir la durée de vie de la bouteille d'eau thermos lorsque des boissons acides et gazeuses sont remplies pendant longtemps dans la bouteille thermos.


10593518973_1078801390


Il est préférable de préparer le miel dans une bouteille d’eau en verre ou dans une tasse en céramique, ce qui n’affectera pas la composition nutritionnelle du miel. Et les tasses en verre ou en céramique sont faciles à nettoyer, pas faciles à avoir des résidus de miel, ne vont pas reproduire de bactéries, champignons, propice à la protection de la santé. De plus, le miel ne doit pas être conservé dans des ustensiles en métal aux heures ordinaires, de préférence dans des bouteilles en verre ou des ustensiles en plastique de qualité alimentaire. Le miel peut être scellé et stocké dans un endroit sec à la température ambiante pendant une longue période sans se détériorer facilement.