Qu'est-ce que le silicone de qualité alimentaire?

- Apr 04, 2019-

Qu'est-ce que le silicone de qualité alimentaire?

Le silicone de qualité alimentaire, un nom apparemment inconnu, attire de plus en plus d’attention car il apparaît fréquemment dans les produits pour la mère et l’enfant. Nouveau matériau utilisé dans les mamelons, les bouteilles, les bouteilles d'eau, les brosses à dents et même les cuillères, le silicone de qualité alimentaire est un matériau colloïdal de macromolécule inorganique condensé à partir d'acide silicique. Il est non toxique, sans odeur et possède des propriétés chimiques stables. Dans des conditions normales, il ne réagit avec aucun sel acide-base, à l'exception de l'acide alcalin caustique et de l'acide fluorhydrique. Il peut supporter la température élevée de 220 ° C et peut être utilisé au four à micro-ondes. Il n'a pas d'effets toxiques et secondaires sur le corps humain. Comparé à d'autres matériaux, il est plus sûr et plus sain.


8828detail05


En termes simples, le silicone de qualité alimentaire possède de fortes propriétés de stabilité et répond davantage aux exigences d’une vie saine et sûre. En fait, le silicone de qualité alimentaire est visible partout. Le plus courant est l’anneau en silicone scellé à l’intérieur du bouchon de la bouteille d’eau, facile à nettoyer, non toxique et sans danger.

À l'heure actuelle, les produits à base de silicone de qualité alimentaire principalement présents sur le marché sont principalement divisés en silicone de qualité pharmaceutique et en silicone de qualité alimentaire, mais seulement après la certification de la State Food and Drug Administration. Les produits pour bébés en Chine sur le marché suivent généralement trois normes nationales: la Chine, les États-Unis et l'Europe. Les experts suggèrent que lors de l’achat de produits, il est nécessaire de savoir quelles normes nationales sont mises en œuvre et s’ils ont réussi la certification de la State Food and Drug Administration ou celle d’agences de test tierces afin de s’assurer qu’il s’agit de produits authentiques.