Super pratique! Stérilisation des biberons.

- Jul 10, 2019-

Les biberons jouent un rôle très important dans la vie de bébé. Les mères devraient accorder une attention particulière à l'hygiène des biberons. Après chaque utilisation, outre le nettoyage à temps, les biberons doivent être désinfectés régulièrement. Alors, quels sont les moyens de désinfecter les biberons?

1. Méthode de désinfection du pot à la vapeur

À l’heure actuelle, il existe de nombreux types de cuiseurs à vapeur électriques avec différentes fonctions et marques sur le marché. Les parents peuvent choisir en fonction de leurs propres besoins. La méthode de désinfection peut permettre de désinfecter les ustensiles d’alimentation, à condition qu’ils respectent les instructions. Cependant, il convient de noter qu'avant d'utiliser le pot à vapeur pour désinfecter, tous les biberons, tétines, capsules et autres articles doivent être nettoyés à fond, puis mis ensemble, appuyez sur l'interrupteur et, une fois désinfecté, le bloc d'alimentation sera automatiquement coupé.

Une fois la désinfection des biberons terminée, l'eau laissée dans le biberon doit être soigneusement déversée, puis bouclée et drainée, et les pinces à biberon désinfectées, les biberons désinfectés, les tétines, les bouchons de biberon, etc., doivent être placés dans un endroit refroidissement, et recouvert de gaze ou cap. De plus, si le flacon n’est pas utilisé 24 heures après la désinfection, il faut procéder à une nouvelle désinfection afin d’empêcher la prolifération bactérienne.

2. Désinfection en ébullition

Afin d'empêcher la fermentation du lait et la moisissure dans le biberon, après chaque repas, le lait restant doit être versé immédiatement, et le biberon et la tétine doivent être nettoyés à l'aide d'une brosse à lait. Après avoir fait bouillir l'eau bouillante, le biberon est ouvert et placé dans l'eau bouillante. Le temps d'ébullition est de 15-30 minutes. La méthode spécifique est la suivante:

1. Préparez une casserole en acier inoxydable remplie d’eau froide. La profondeur de l'eau doit couvrir tous les ustensiles nettoyés. (Les pots en acier inoxydable doivent être spéciaux pour la stérilisation des bouteilles de lait et ne doivent pas être mélangés avec d'autres aliments à cuire à la maison)

2. S'il s'agit d'un biberon en verre, vous pouvez le mettre dans le pot avec de l'eau froide. Après 5 à 10 minutes d’eau bouillante, vous pouvez la verser dans les produits en plastique tels que le mamelon et le capuchon de la bouteille. Couvrir le bouchon et laisser bouillir pendant 3-5 minutes. Éteignez le feu après avoir un peu refroidi l’eau. Retirez ensuite le mamelon et le capuchon de la bouteille avec le clip de la bouteille stérilisée et replacez-le sur la bouteille après séchage. Si le biberon est en plastique, attendez que l’eau bouillisse, puis mettez le biberon, le mamelon et le capuchon ensemble dans le pot pour les désinfecter, faites bouillir pendant environ 3 à 5 minutes, puis utilisez le clip désinfecté pour biberon pour ramasser tous les ustensiles. Placez-les dans un endroit bien ventilé et égouttez-les.