Achetez et utilisez correctement les bouteilles d’eau en plastique pour éviter les dangers potentiels.

- Mar 23, 2019-

Dans certains supermarchés, les bouteilles d’eau en plastique pour enfants de différentes couleurs sont généralement non marquées et les consommateurs ne choisissent généralement que la capacité et le style des bouteilles en plastique. Peu de gens font attention au matériau et à l’utilisation en toute sécurité des bouteilles d’eau en plastique.

Compte tenu des risques potentiels pour la santé humaine des produits en plastique, un avertissement aux consommateurs est émis à cet effet:

Tout d'abord, les bouteilles d'eau en plastique ne peuvent pas être réutilisés pendant une longue période, l'utilisation prudente de bouteilles d'eau en plastique remplies d'eau chaude.

La seconde consiste à examiner le matériau de la bouteille d’eau en plastique. La méthode d'identification consiste à placer le bas de la bouteille d'eau en plastique et à voir un symbole triangulaire avec trois flèches. Il y a 1-7 nombres dans le triangle. Chaque numéro représente un matériau différent. Bien que cette méthode d'étiquetage ne soit pas obligatoire, afin de faciliter le recyclage des produits en plastique, les grandes et moyennes entreprises apposent généralement des étiquettes sur celles-ci. Par conséquent, lorsque les consommateurs choisissent des emballages en plastique, ils doivent d’abord choisir les produits des grandes entreprises.


Tritan-D01-detail05


L'ID numérique 1 indique que le PET (polyéthylène téréphtalate), les bouteilles d'eau minérale et les bouteilles de boissons gazeuses sont fabriqués dans ce matériau, résistant à la chaleur jusqu'à 70 ° C, qu'un liquide à haute température ou chauffé facilement déformé provoque la dissolution de substances nocives.

L'ID numérique 2 indique le HDPE (polyéthylène haute densité), qui est souvent utilisé pour produire des flacons de médicament blancs, des produits de nettoyage et des produits de bain. À l'heure actuelle, la plupart des sacs en plastique utilisés dans les supermarchés sont fabriqués à partir de ce matériau, qui peut résister à une température élevée de 110. Vous pouvez utiliser des sacs en plastique pour aliments.

L'ID numérique 3 indique le PVC (polychlorure de vinyle), qui est souvent utilisé pour produire des imperméables, des matériaux de construction, des films plastiques, des boîtes en plastique et d'autres produits. Les produits plastiques de ce matériau sont susceptibles de produire des substances toxiques et nocives.

L'ID numérique 4 indique que le LDPE (polyéthylène basse densité), le film de conservation, le film plastique, etc., sont tous fabriqués à partir de ce matériau, qui ne résiste pas à la chaleur. En règle générale, les films de PE fraîchement conservés fondent lorsque la température dépasse 110, ce qui laisse des préparations plastiques ne pouvant pas être décomposées par le corps humain. Lorsque les aliments sont enveloppés dans un film de conservation frais et chauffés, la graisse des aliments peut facilement dissoudre les substances nocives contenues dans le film de conservation fraîche. Par conséquent, il est rappelé aux consommateurs de retirer le film enveloppé avant de placer les aliments dans le four à micro-ondes.

Le numéro 5 indique PP (polypropylène). Les boîtes à lunch du four à micro-ondes sont fabriquées dans ce matériau et peuvent résister à 130 ℃ températures élevées. C'est la seule boîte en plastique pouvant être placée dans le four à micro-ondes. Il convient de noter que certaines boîtes à lunch pour four à micro-ondes sont en PP, mais que le couvercle est en PS (polystyrène).

L'ID numérique 6 indique le PS (polystyrène), qui a une bonne transparence, mais n'est pas résistant aux températures élevées et ne peut pas être placé dans le four à micro-ondes avec la boîte. Pour plus de sécurité, retirez le couvercle avant de placer le récipient dans le four à micro-ondes. L'ID numérique 7 désigne les PC (polycarbonate) et autres catégories, principalement utilisées dans la fabrication de biberons, de tasses pour espace et d'autres produits.

Certains produits en plastique de qualité inférieure, ayant une odeur particulière, sont toxiques et les produits en plastique conformes aux normes d’hygiène ne dégagent aucune odeur particulière.