Est-il dangereux de boire de l'eau chaude avec des bouteilles d'eau en plastique pendant une longue période?

- Jun 03, 2019-

1. Il existe plusieurs types de plastiques. Il est difficile de dire s'ils sont nuisibles. En remplaçant les plastiques par des céramiques, du verre ou du métal, la réponse est la même, peut-être, alors ça n'a pas de sens.


2. Le temps long et l'eau chaude ne sont pas quantitatifs, alors soyez intelligent et comprenez bien qu'il s'agit d'une utilisation répétée de plus de trois mois et d'eau bouillie, ce qui est un bon contraste, car si elle est utilisée pendant plus de deux ans, il est recommandé d'utiliser du verre. et la céramique, le plastique a des problèmes de vieillissement;


3. Selon les normes susmentionnées, plusieurs types de plastiques peuvent être utilisés: PP (n ° 5), HDPE (n ° 2) et TRITAN. Parmi ceux-ci, le PP est le plus répandu dans l'industrie alimentaire, à savoir les plastiques spécifiques aux fours à micro-ondes. Dans le processus de traitement normal, ils ne contiennent pas de substances nocives excessives.

D05主图01

4. Les principales préoccupations concernent le plastique no 1 en PET et le PC en plastique no 7. Le type le plus courant de bouteille d'eau en PET est la bouteille d'eau minérale. Il va ramollir lorsqu'il est chauffé, ce qui semble nocif, mais cela n'a pas d'importance. Le problème du PC est le BPA, mais si on le considère de manière rationnelle, la libération réelle de BPA n'aura pas d'incidence sur la santé des adultes, mais les preuves existantes montrent que le BPA est nocif pour les nourrissons et les enfants. Il est suggéré que les nourrissons et les jeunes enfants utilisent moins de bouteilles d'eau en PC.


5.Il existe également une sorte de polystyrène PS en plastique commun, à savoir le matériau de la boîte à lunch en mousse. La tasse de boisson dans l'avion est aussi généralement ce genre de matériel. En théorie, il ne convient pas pour une utilisation à long terme, car la résistance au vieillissement est pire.