Comment utiliser des bouteilles d'eau en plastique? Profitez de votre boisson avec facilité.

- Mar 25, 2019-

Les bouteilles d'eau en plastique sont appréciées par de nombreuses personnes, en particulier les enfants et les adolescents, lorsqu'ils sortent pour des activités. Cependant, en raison de la diversité des matériaux utilisés dans les bouteilles d’eau en plastique, si l’on choisit des bouteilles d’eau en plastique ayant un faible niveau de sécurité, une utilisation à long terme entraînera des risques potentiels pour la sécurité. Comment choisir une bouteille d'eau en plastique portable et sécuritaire?

Lorsque vous choisissez une bouteille d'eau, vous devez également préciser votre objectif. Les produits PC sont généralement plus beaux que les produits PP. Beaucoup de gens ne font attention à ce point que lorsqu'ils choisissent une tasse d'eau. Mais s'ils doivent être placés dans des fours à micro-ondes, seuls les produits en PP ayant une bonne résistance à la chaleur et une bonne stabilité peuvent être compétents.


D8646-主图02


Les experts en contrôle des maladies nous rappellent que lors du choix des bouteilles d’eau en plastique, nous devons également prêter attention à deux points: l’un concerne l’autorisation de production, l’autre les signes de recyclage du plastique. La licence de production est le certificat que l’État autorise les entreprises à fabriquer des produits connexes, ainsi que le certificat certifiant que leurs produits répondent aux exigences de sécurité applicables. Les panneaux de recyclage du plastique indiquent le matériau de base du plastique. Ils sont généralement situés au bas des produits en plastique et sont triangulaires. Au centre, plusieurs chiffres de 1 à 7 sont utilisés pour représenter différents matériaux.

La plupart des bouteilles d'eau en plastique vendues sur le marché sont en polycarbonate (PC). Si vous avez acheté une bouteille d’eau sur PC, comment pouvons-nous savoir si elle est sans danger? Lorsque vous achetez une bouteille d’eau en plastique, lavez-la avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède, puis séchez-la naturellement à la température ambiante, car le BPA en dégagera plus lors de la première utilisation. Lors d'une utilisation ultérieure, évitez de chauffer, n'utilisez pas de lave-vaisselle, ne nettoyez pas votre sèche-vaisselle, ne passez pas trop de temps au soleil, évitez de remplir d'eau chaude ou de thé. Si la bouteille d’eau est endommagée, il est recommandé d’arrêter de l’utiliser, car s’il ya de légères piqûres à la surface des bouteilles d’eau en plastique, il est facile de cacher les bactéries.