Connaissez-vous le verre à haute teneur en borosilicate?

- Apr 30, 2019-

Le verre à haute teneur en borosilicate (également appelé verre dur) est obtenu par fusion du verre par chauffage à l'intérieur du verre, en utilisant la propriété conductrice du verre à haute température et par une technologie de production avancée. C'est un type de matériau en verre spécial à faible taux d'expansion, résistance à haute température, haute résistance, haute dureté, haute transmittance et grande stabilité chimique. En raison de ses excellentes performances, il est largement utilisé dans l’énergie solaire, l’industrie chimique, les emballages pharmaceutiques, les sources de lumière électrique, l’artisanat et d’autres industries.

Le verre commun sur le marché est le verre sodocalcique (verre ordinaire), le verre trempé et le verre résistant à la chaleur à haute teneur en borosilicate.

Le verre résistant à la chaleur à haute teneur en borosilicate peut supporter la différence de température instantanée d’environ 150 ℃ . Il est sécuritaire de servir des boissons chaudes et froides. Les processus principaux sont le soufflage manuel et la chaîne de montage semi-automatique.

MLH430-05

Le verre ordinaire ne peut supporter la différence de température de 75 ° C en un instant. Il est principalement utilisé dans la bière froide, principalement dans les processus de pressage et de soufflage des tuyaux en fer.

Le verre trempé plus épais n’est généralement pas utilisé dans les tasses. Les méthodes spécifiques permettant de distinguer le bore à haute teneur en silicium sont les suivantes:

1. La tasse avec le fond plus épais n'est pas faite de verre à haute teneur en borosilicate.

2. Les doubles verres, dont la plupart sont en verre résistant à la chaleur à haute teneur en borosilicate;

3. Le verre avec poignée est léger et mince. L'épaisseur de verre de 2 mm est généralement du verre à haute teneur en borosilicate.

4. Les gobelets utilisés quotidiennement dans les concentrations élevées en borosilicate sont principalement soufflés à la main. Les matières premières sont principalement des tubes en verre à haute teneur en borosilicate, cuits et ramollis à haute température, puis placés dans le moule pour des moules soufflés rotatifs ou fixes.