Peut-on utiliser des bouteilles d'eau en plastique jusqu'à ce qu'elles soient cassées? La réponse est incroyable.

- Mar 08, 2019-

Peut-on utiliser des bouteilles d'eau en plastique jusqu'à ce qu'elles soient cassées? La réponse est incroyable.

Près de 30% des boîtes à lunch en plastique chauffées dans des fours à micro-ondes libèrent des plastifiants, selon une enquête publiée par le Conseil des consommateurs de Hong Kong. Cela signifie également que les contenants en plastique ont une durée de conservation et vieilliront après leur expiration. En outre, l'antimoine des métaux lourds, un agent cancérigène, était auparavant exposé dans des bouteilles d'eau en plastique en PET, qui est actuellement l'emballage le plus utilisé dans les boissons. "Même si le produit est conforme à la norme, l'utilisation d'heures supplémentaires peut augmenter le risque potentiel d'antimoine pour le corps humain." Les experts ont dit.


D25-details02

Pendant combien de temps la plupart des gens utilisent-ils des bouteilles d'eau en plastique?

Récemment, nous avons interrogé au hasard plus de 20 citoyens, dont aucun ne connaissait la durée de conservation des bouteilles d’eau en plastique. Dans l’enquête, il est courant d’utiliser des bouteilles d’eau en plastique de qualité alimentaire pendant trois ou quatre ans ou plus. "Je n'ai entendu parler que de la date de production, mais je n'ai jamais entendu parler de la durée de conservation." Au cours de la visite, certains vendeurs de plastique ont montré aux journalistes plusieurs produits, qu'il s'agisse de bouteilles d'eau ou de bassins, il n'y avait pas de durée de conservation. Par la suite, selon les informations de contact figurant sur une bouteille d'eau en plastique, le journaliste a contacté le fabricant et le personnel a répondu qu'actuellement, l'État ne requiert que le marquage des matériaux, les utilisations, les dates de production, les points nécessitant une attention particulière et l'absence de garantie.

Dans les magasins, comme les supermarchés des zones urbaines, quand les journalistes ont demandé combien de temps les bouteilles d’eau en plastique pouvaient être utilisées, la plupart des guides ont répondu: "Si la bouteille d’eau est usée ou usée, remplacez-la et continuez à l’utiliser avant de la casser. Nous ne savons vraiment pas combien de temps cela durera. "


D8655-details04


Il est recommandé de remplacer les bouteilles d'eau en plastique fréquemment utilisées tous les deux ans. Quelle est la durée de conservation d'une bouteille d'eau en plastique? Les experts ont déclaré que l'utilisation de bouteilles d'eau en plastique et les méthodes de nettoyage étaient différentes, ce qui avait un impact certain sur la "durée de vie" des bouteilles d'eau en plastique. Bien qu’il n’existe actuellement aucune stipulation explicite sur la durée de conservation des plastiques, il existe une déclaration générale dans l’industrie selon laquelle la durée de conservation de la plupart des bouteilles d’eau en plastique est comprise entre trois et cinq ans.

Les experts suggèrent que les bouteilles d’eau en plastique de qualité alimentaire doivent être changées tous les deux ans. Après une période de temps, cela dépend si elles présentent une décoloration, une fragilité, un intérieur concave et convexe. Si c'est le cas, ils devraient être remplacés à temps.