Application de silicone liquide dans les produits pour nourrissons

- Apr 29, 2019-

Application de silicone liquide dans les produits pour nourrissons


En raison de la sécurité et de la biocompatibilité du silicone liquide, il est supérieur aux autres matériaux élastiques. Par conséquent, l’utilisation de la silicone liquide (LSR) et du procédé de formation de silicone liquide (LIM Molding) chez les nourrissons et des traitements médicaux a de plus en plus retenu l’attention de l’industrie et des spécialistes. Peu importe le fabricant de matières premières ou le fabricant de produits pour nourrissons, le choix des matières premières pour les produits pour nourrissons a été étudié de manière approfondie.


8828detail03


Étant donné que les produits pour bébé, tels que les sucettes, les biberons, les tubes thermos, les buses d'aspiration, etc. entrent souvent en contact direct avec la bouche, le choix des matières premières pour ces produits doit répondre aux exigences suivantes:

1. Les matières premières des articles pour bébés doivent être extrêmement sûres et répondre aux exigences de qualité alimentaire.

2. Étant donné que la résistance des nourrissons et des jeunes enfants n’est pas aussi bonne que celle des adultes, les tissus et organes de la bouche, des mains et de la peau sont relativement peu développés, de sorte que les matières premières pour la fabrication de produits pour nourrissons doivent présenter une biocompatibilité élevée et pas apparaître des réactions allergiques.


8828detail05


3. Les matières premières des produits pour nourrissons doivent présenter une bonne stabilité physique. Les articles pour bébés sont souvent bouillis et désinfectés, ou lavés avec des détergents et du lait ou une distribution à long terme. Par conséquent, leurs propriétés physiques et chimiques exigent qu’ils soient bien tolérés après une exposition prolongée aux changements de température, aux contacts avec les aliments et les drogues, aux produits chimiques tels que l’alcool et les détergents.

4. Les produits pour bébés ont besoin de transparence pour assurer une belle apparence et les bébés aiment mordre avec la bouche. Les matières premières doivent donc avoir une meilleure résistance à la déchirure et une meilleure transparence.

5. Les produits pour bébés, qu'ils soient étrangers ou nationaux, ont des exigences de qualité relativement élevées et des exigences de certification de l'industrie. Les exigences de certification sont nombreuses, notamment pour les produits exportés vers les pays européens et américains. Par conséquent, les matières premières doivent être testées ou certifiées par les normes FDA, LFGB / ISO10993 et USP CLASS.